Mes démarches de perte de poids et de préparation à l’anneau gastrique, semaines 1 et 2

Pour la première semaine de perte de poids (soit la semaine du 5 septembre dernier)  et ma préparation à recevoir un anneau gastrique (ça va aller au début de l’année 2012 si tout va bien), j’ai fait des progrès, à commencer par mon alimentation.

En effet, j’ai coupé dans le sucre (les biscuits, les barres de chocolat et le Pepsi) et la malbouffe et je compense en essayant de moins succomber à mes crises hyperphagiques: je me rabats sur des galettes de riz et les raisins. Pour le moment, je me réserve le week-end pour tricher, mais je veux pourvoir le faire juste une journée par semaine, comme le dimanche par exemple…

De plus, je me suis mis à la cuisine plus activement, et ce, en luttant constamment contre mon envie d’aller au plus facile, soit avoir recours à ma mère pour qu’elle me cuisine des petits plats ou bien me tourner vers les restos-minute et les aliments congelés. Je suis pas mal fier de moi pour la cuisine puisque ma mère me complimente beaucoup sur mes petits plats! Ça me dit donc que je vais continuer, mais non sans continuer à lutter contre mes envies de paresse alimentaire… Ce que je déplore toutefois est que j’ai tout le temps faim tard en soirée…Grrr!

Les premiers résultats ne se sont pas faits attendre: j’ai maigri de 5 livres en une semaine, passant ainsi de 343 lb à 338 lb en date du 9 septembre! J’ai hâte de voir ce que demain va me réserver quand je me pèserai à nouveau. Par contre, je suis un peu inquiet puisque je me suis laissé aller lors de la fin de semaine du 10 et 11 septembre… Mais advienne que pourra…

Me reste maintenant à marcher davantage et à intégrer de l’activité physique tous les jours. Pour le moment, je pratique le ninjutsu une fois par semaine et je m’apprête à commencer des sessions de danse aérobique tous les lundis à compter du 19 septembre prochain, et ce, pendant 13 semaines. Cependant, ce qui me limite dans la pratique de l’activité physique est mon incapacité psychologique à me mettre en action ainsi que mode de vie sédentaire (web, télévision, etc.).

Mais je ne dois certainement par lâcher dans l’acquisition de nouvelles et saines habitudes de vie: je dois constamment être appuyé dans mes démarches et, au besoin, me faire botter le cul! Néanmoins, je m’inquiète pour les nouvelles habitudes à prendre en vue de l’opération pour l’anneau gastrique…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

