Mes démarches de perte de poids et de préparation à l’anneau gastrique, semaines 5 à 8

Je peux affirmer que ces dernières semaines (semaines du 26 septembre et celles du 3, 10, 17 et 24 octobre) ont été contrastées. En d’autres mots, j’ai oscillé entre une nouvelle perte de poids et ensuite constater que j’en avais repris. Depuis cette semaine, je me suis stabilisé, maintenant mon poids à 335 lb.

Cependant, je crois que je ne gère pas encore correctement mon alimentation puisque, me levant en début d’après-midi, je ne fais que déjeuner/dîner et souper. Entre les repas, j’ai tendance à grignoter, et ce, même si je mange des aliments quand même sains. C’est une manie souvent décriée par les nutritionnistes, et avec raison, car cela peut être source d’autres problèmes d’alimentation sous-jacents comme l’hyperphagie, un trouble ressemblant à la boulimie mais sans les vomissements. Même si je réussis à me contrôler et à prendre des collations relativement santé, je garde cette manie de grignoter.

Pour les variations de mon poids, j’avais réussi à descendre jusqu’à 328 lb dans la semaine du 26 septembre. Toutefois, la semaine suivante, ma mère était en vacances, donc elle a cuisiné de bons petits plats pendant toute la semaine. Connaissant ma gourmandise (ou ma gloutonnerie?) et ma propension à profiter des repas cuisinés par ma mère, je peux dire que j’ai bien mangé. Du même coup, en me pesant à la fin de la semaine, la balance a indiqué 336 lb. Pourtant, j’ai été actif durant cette semaine-là, continuant ma routine d’activité physique hebdomadaire: de la danse aérobique pendant 1h30 les lundis, mon cours de ninjutsu en privé pendant ½ heure les mercredis et de la piscine pendant 1h30 les vendredis avec mon ami Hakim. En somme, je n’ai pas saisi cette prise de poids même si j’admets avoir un brin abusé de la cuisine à ma mère…

Ensuite, pour la semaine du 10 octobre, j’avoue avoir un brin négligé mon alimentation en cuisinant moins et en surveillant moins ce que je mangeais. De plus, j’ai complètement négligé mes 3 séances d’activité physique hebdomadaires. Faut dire que j’avais beaucoup d’autres préoccupations en tête, à commencer par une prise de bec avec deux de mes meilleures amies à propos de la sortie que nous aurions été supposés faire ensemble à Saint-Sauveur pour mon anniversaire. Ce conflit s’est conclu par les célébrations de mon anniversaire en solo dans les Laurentides pendant l’équivalent d’une journée et je me suis réconcilié avec ces deux amies puisqu’il s’agissait d’un malentendu. Le soir de ma fête, au restaurant Papa Luigi à Saint-Sauveur, je n’ai absolument pas fait attention, enchaînant le vin, les pâtes, le pain, le Tia Maria sur lait et glace et un bon morceau de gâteau au chocolat! Par ailleurs, avant de quitter pour les Laurentides, je me suis pesé et la balance a oscillé autour de 338 lb.

Enfin, la semaine dernière, je me suis un peu remis à l’activité physique, faisant de la piscine vendredi passé avec Hakim. Je n’ai pas cuisiné comme tel, mais j’ai fait mon possible pour surveiller ce que je mangeais. Cependant, j’admets volontiers que, pour la semaine qui vient de se terminer, c’était difficile de continuer à résister aux aliments qui me font plaisir et qui ne sont pas nutritifs comme le fast-food, le Pepsi, les pâtisseries et les biscuits au chocolat entre autres. Néanmoins, j’ai tenu le coup…jusqu’à hier soir où j’ai englouti une Reese en barre. Quoi qu’il en soit, je suis tout de même fier de ce que j’ai accompli jusqu’à maintenant au niveau de ce que je mange et comment je mange. Bien sûr, il y a encore place à l’amélioration, mais je m’en sors bien jusqu’à maintenant. La balance me l’a témoigné lorsque je me suis pesé vendredi passé, m’indiquant 335 lb.

Maintenant, mon but ultime est d’apprendre à compter et gérer efficacement les calories que j’absorbe; pour ce faire, j’aurais besoin de l’aide de mon ami Vincent Lachance dont j’ai beaucoup apprécie le commentaire sur mon dernier billet concernant mes démarches de santé. Je me dois également de rester constant dans mes activités physiques. L’anneau gastrique approche à grands pas…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s