La conférence de Revivre « Revivre: oui c’est possible! »: inspirant

Via Revivre – Services – Conférences – Liste.

J’aimerais glisser un petit mot concernant une conférence de l’organisme Revivre à laquelle j’ai eu l’opportunité d’assister mardi le 8 mai au Centre Saint-Pierre. La conférence était donnée par monsieur Mario Lamarche, une personne atteinte du trouble bipolaire et d’anxiété chronique.

À travers un témoignage touchant et sincère qui a duré une heure, monsieur Lamarche nous a parlé de son histoire: sa vie avant la maladie mentale, les événements déclencheurs de cette dernière, le diagnostic, etc. Chacune des personnes qui étaient dans l’assistance pouvaient se reconnaître dans un ou des éléments mentionnés par monsieur Lamarche: le perfectionnisme à outrance, la nervosité, l’anxiété, etc. Je m’inclus là-dedans puisque je souffre moi-même d’anxiété généralisée. Il nous a révélé également comment il est parvenu à maîtriser et à vivre avec la bipolarité et l’anxiété grâce à la thérapie et la médication appropriée.

À la fin de sa conférence, monsieur Lamarche nous a tous laissé sur une note d’espoir. Il nous a dit qu’il est possible de réapprendre à vivre malgré les difficultés causés par la maladie mentale. Et il est possible de se relever après être tombé.

Anders Turgeon

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s